Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Songedusoir
  • : Ce blog est fait de textes qui n'ont pas la prétention d'être des poèmes, mes textes sont avant tout la représentation de mon affection pour les mots, mon amour pour la poésie..Je vous souhaite une bonne lecture à tous et vous remercie voyageur virtuel, d'avoir pris ce temps pour lire la poésie que m'inspire les mots de mes émotions.... Par ces lignes gravées, j'espère avoir pu partager un sentiment poétique avec vous...Bonne route nomade de l'autre monde....
  • Contact

Profil

  • Songedusoir
  •  La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...
  • La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...

Recherche

Archives

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 02:05

Ô terre brûlante, je ne t'implore ni l'absolution, ni la clémence
De ta désespérance, en quoi cela changerait-il ma souffrance
Je ne me fie aux apparences, je contemple tes murs lézardés
par d'anciennes traces d'humilité.

Assises sur un coin de ton trajet, du regard je cajole la petite fille que j'étais
je l'entends murmurer ses rêves d'enfants, ses rêves douillets,
Aspirer à une destinée étoilée, parsemer de patûrages passionnés
Nichée sur le mont des regrets, lasse de se réfugier, ses rêves voudrait naviguer.

Ô Mère nourricière, toi qui a traversé toutes les ères glaciaires
Tous les temps révolutionnaires
Ne peux tu me soustraire à ce sanctuaire moderne
Enmènne moi chez nous, au pays de l'enfance, pays de l'insouciance
Mon coeur est un océan trop grand, laisse mes rêves d'enfant voguer en mon océan.

SONGEDUSOIR OCT 2009

 

4150356000_7da1738254.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires