Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Songedusoir
  • : Ce blog est fait de textes qui n'ont pas la prétention d'être des poèmes, mes textes sont avant tout la représentation de mon affection pour les mots, mon amour pour la poésie..Je vous souhaite une bonne lecture à tous et vous remercie voyageur virtuel, d'avoir pris ce temps pour lire la poésie que m'inspire les mots de mes émotions.... Par ces lignes gravées, j'espère avoir pu partager un sentiment poétique avec vous...Bonne route nomade de l'autre monde....
  • Contact

Profil

  • Songedusoir
  •  La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...
  • La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...

Recherche

Archives

16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 20:24

Scotch on the rocks,

Il boit sa rengaine,

Avale les flammes d'un soleil noir,

Savoure l'ivresse de sa tourmente,

Noie ses regrets dans les bras d'une bout'elle,

Alcool ne guérit pas plaie d'amour,

Flêche en plein vol le coeur explosé,

Aigle royal connait le vertige de la peur,

L'orage va bientôt frapper,

Les volets se sont refermés,

Des fenêtres se sont éloignés les visages,

Les bêtes sont rentrées,

Les champs brûlés assoiffés,

L'horizon obscurcit sa colère,

Le tonnerre va bientôt régner,

Et ces larmes qui grondent sur la vallée,

La foudre ne va pas tarder,

Et lui perdu à la croisée des chemins,

Prisonnier de l'éclair,

Comment retrousser chemin,

Lorsque la tempête répand sa fureur,

Quand le ciel piège de sa sombre toile,

Peur des fantômes ne fait pas fuir l'orage,

Tremblant sous l'averse,

Les émotions en lambeaux,

Dans les bas fonds d'un vieux livre,

Il fumait son destin,

Ecrivait le chapitre d'un roman noir,

Et avec ses personnages scotch on the rocks,

Fêtait les prochaines équinoxes.

Texte de Songedusoir (Rosaria).

Partager cet article
Repost0

commentaires