Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Songedusoir
  • : Ce blog est fait de textes qui n'ont pas la prétention d'être des poèmes, mes textes sont avant tout la représentation de mon affection pour les mots, mon amour pour la poésie..Je vous souhaite une bonne lecture à tous et vous remercie voyageur virtuel, d'avoir pris ce temps pour lire la poésie que m'inspire les mots de mes émotions.... Par ces lignes gravées, j'espère avoir pu partager un sentiment poétique avec vous...Bonne route nomade de l'autre monde....
  • Contact

Profil

  • Songedusoir
  •  La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...
  • La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...

Recherche

Archives

19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 17:28

casamance 1WonderfulJesus     

 

 

Ces hommes,
Qui se promenaient ,
Tristement le long des flots,
Avaient ce regard vide de poésie,
Les yeux dévorés par le chagrin,
Ils erraient sur ces plages perdues,

Au petit jour lorsqu'ils se réveillaient,
Les infinies vallées étaient silencieuses,
Le passé avait gravé ses traces dans la roche,
Siècle après siècle la rivière avait creusé son lit,

Sur des berges nonchalantes,
Les souvenirs d'un autre temps s'écoulaient,
Seul témoignage de ces vies envolées,
Ces vieux volets repliés,
Ces bicoques abandonnées de tous,
La malle familiale remplie de haillons démodés,
Des photos jaunies par les larmes des absents,

Indifférente aux tourments,
De ces êtres de passage,
La terre continuait de sculpter sa destinée,
Sans se soucier de la nostalgie,
Qui soufflait dans l'âme des vivants,

Juste le temps d'un au-revoir,
Les êtres qui nous sont chers,
Empruntent un chemin différent,
Pour nous retrouver,
Au-delà d'un nouveau firmament,

Ni la mort, ni le néant,
Ne peut fermer les yeux,
De ceux qui règnent dans nos coeurs,
De ceux qui nous ont appris,
Que l'amour est un sentiment immortel.  

   
Poème de songedusoir (Rosaria).

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est vrai l'amour est le plus fort...Il triomphe toujours.<br /> Joli coup de plume !
Répondre