Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Songedusoir
  • : Ce blog est fait de textes qui n'ont pas la prétention d'être des poèmes, mes textes sont avant tout la représentation de mon affection pour les mots, mon amour pour la poésie..Je vous souhaite une bonne lecture à tous et vous remercie voyageur virtuel, d'avoir pris ce temps pour lire la poésie que m'inspire les mots de mes émotions.... Par ces lignes gravées, j'espère avoir pu partager un sentiment poétique avec vous...Bonne route nomade de l'autre monde....
  • Contact

Profil

  • Songedusoir
  •  La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...
  • La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...

Recherche

Archives

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 00:59

Son visage se confond dans cette peinture agatisée,
à cette vision, des vagues d'ambre submergent mes yeux,
le vieil homme contemple son oeuvre inspiré par les dieux,
soupire ses regrets, son livre d'histoire a défilé au gré de ses diagrammes,
le voilà face au dernier chapitre, panaroma définitif,
son portrait ne se dessine plus en avant première,
ses clichés ont rejoint le terminal, le billet est périmé,
des couleurs ternes font saigner le grain de cette ultime esquisse,
croquis flétri, le carillon est maintenant son seul modèle,
l'achèvement quête son dû, l'heure est à l'aboutissement,
la création fut une amante comblée, il lui réservait ses olympiennes ébauches,
son aquarelle a marqué notre temps, don précieux du peintre rêveur,
ses peintures naviguent au creux de l'éternité, dans l'immensité de l'infini,
ici bàs, ses fresques aux teintes pastels sont le jardin de ma sénérité.

Songedusoir Novembre 2009

(hommage à un ami peintre qui est maintenant au paradis des couleurs, je pense à toi Joe.)

 

 

 

4484030575_189098d33b.jpg 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires