Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Songedusoir
  • : Ce blog est fait de textes qui n'ont pas la prétention d'être des poèmes, mes textes sont avant tout la représentation de mon affection pour les mots, mon amour pour la poésie..Je vous souhaite une bonne lecture à tous et vous remercie voyageur virtuel, d'avoir pris ce temps pour lire la poésie que m'inspire les mots de mes émotions.... Par ces lignes gravées, j'espère avoir pu partager un sentiment poétique avec vous...Bonne route nomade de l'autre monde....
  • Contact

Profil

  • Songedusoir
  •  La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...
  • La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...

Recherche

Archives

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 00:09

Le coeur à l'horizon mes larmes se font cristal,
les émotions se font cruelles pour les regrets oubliés,
passionnément je vis, passionnément je souffre,
le désespoir trouble quelquefois la lisière de la destinée,
les maux dansent et tranchent l'innocence du regard,
une terre aride s'offre à mon âme lors des froids polaires
qui suis-je, pourquoi la vie est en moi, un souffle et l'existence fleurit,
mais le printemps s'est écoulé, il fut le plus bel amant de l'été,
l'écrin d'or du temps conserve précieusement le souvenir
d'un grand amour a faire palir de jalousie les reines de toutes les galaxies,
ton ange idéal, ta maîtresse enragée, ton amoureuse idolatrée je fus,
dans la fraîcheur de mes oasis Apollon tu t'es révélé,
à Cupidon tu as cloué le bec tant l'amour t'abreuvait,
la vie réserve un présent unique,elle oublie pourtant de préciser
que le passage de ce Dieu soleil sera éphémère,
les ravages de sa douceur jusqu'à la mort me raviveront encore,
reviens prendre mon adolescence, injecte le grand amour en mes veines,
Ades, Lucifer, Dieu qui que tu soit échange ma vie contre son nectar divin,
prends mon âme en retour si tu le souhaites, sans lui ce ne sont
que d'affreux tourments, des regrets sadiques qui me rappelle
un amour unique dont je ne pourrais plus jamais effleurer de nouveaux souvenirs.

 

SONGEDUSOIR

 

4434932121_4f166ea764.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires