Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Songedusoir
  • : Ce blog est fait de textes qui n'ont pas la prétention d'être des poèmes, mes textes sont avant tout la représentation de mon affection pour les mots, mon amour pour la poésie..Je vous souhaite une bonne lecture à tous et vous remercie voyageur virtuel, d'avoir pris ce temps pour lire la poésie que m'inspire les mots de mes émotions.... Par ces lignes gravées, j'espère avoir pu partager un sentiment poétique avec vous...Bonne route nomade de l'autre monde....
  • Contact

Profil

  • Songedusoir
  •  La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...
  • La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...

Recherche

Archives

16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 20:18

Il avait des souvenirs fous pleins la tête,

Fou comme l'était son cri d'enfant perdu dans le noir,

Son idéal en poche il trottinait sur de la poussière astrale,

Sans relâche aux quatre coins de l'univers il voguait,

Sur toutes les galaxies désespérément il courrait à en perdre haleine,

Courrait après l'image de cette fille qui n'existait pas,

A la recherche de ce regard qui se glissait dans ses rêves,

Cavale de l'illusion et de l'étoile fantôme,

Il gravait son bouquet de rêves sur l'infini,

Mais il y a bien longtemps qu'il avait perdu la boussole,

Et qu'il confondait Sud et Ouest,

Les yeux ensommeillés des jours passés à naviguer,

Son âme était épuisée mais son coeur toujours léger,

Et sur des constellations éloignées,

Il jouait à la marelle pour atteindre le septième ciel,

Dans la brume il s'est envolé avec ses rêves sans fin,

Il a gardé ce brin de folie dans les yeux,

Et croit encore à la fille qui illuminait ses nostalgies,

Maintenant il est devenu un ange qui a déployé ses ailes,

Direction l'éternel dessiné par elle.

 

Texte de Songedusoir (Rosaria).

Partager cet article
Repost0

commentaires