Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Songedusoir
  • : Ce blog est fait de textes qui n'ont pas la prétention d'être des poèmes, mes textes sont avant tout la représentation de mon affection pour les mots, mon amour pour la poésie..Je vous souhaite une bonne lecture à tous et vous remercie voyageur virtuel, d'avoir pris ce temps pour lire la poésie que m'inspire les mots de mes émotions.... Par ces lignes gravées, j'espère avoir pu partager un sentiment poétique avec vous...Bonne route nomade de l'autre monde....
  • Contact

Profil

  • Songedusoir
  •  La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...
  • La songeuse sème sa poésie sur des parchemins aux accents mélancoliques ....Aux quatre vents, la bohémienne sème ses mots d'antan, la songeuse anonyme souffle sur les pétales des fleurs à souvenirs ...

Recherche

Archives

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 20:55

3879657030_58bc6c67ec.jpg                                                   Sur l'embarcadère se pointe la colère du matin,
une envie de tout foutre en l'air,tout envoyer en enfer,
un refus agité d'accepter certaines réalités,
anxiété de voir les âmes pleurer,
ras la casquette des contes malmenés,
pourtant je décolère avant que ça ne dégénère,
pourquoi la souffrance serait la procession de nos vies ?
Refuser ce que prévoit la sentence destinée,
un coup de pied dans la fourmilière
pour que les larmes n'innonde point la terre,
serre toi près de moi,
l'épée de Damoclès n'est que faiblesse,
un leurre destiné à ceux dont la sagesse paresse,
la force se puise en chemin,
la sérénité s'appuie sur le regard d'honnêté,
les impuretés aux humains sont inadaptés,
le venin tronque nos desseins,
ravive toi l'existence est festin,
déguste les fleurs de son jardin,
acerbe te donnera la gerbe,
affaire toi devant ta cuisinière,
offre un précieux déjeuner à ceux
qui savent t'aimer pour ce que tu es,
mes enfants, mon amour sont là
tout à coté, tout va bien
je respire enfin.


Songedusoir Octobre 2009

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires